Enquête Flash Missions Locales :
L’emploi, priorité numéro 1 des jeunes pour la reprise

Afin de redonner la parole aux 16-25 ans, premiers concernés par les débats et concertations sur l’accès à l’emploi des jeunes, les 436 Missions Locales de France ont collecté la parole des jeunes qu’elles accompagnent à travers une enquête Flash. Réalisée avec le soutien de France Stratégie et du Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Cereq) auprès de plus de 24 000 répondants, cette enquête met en lumière les enjeux auxquels les jeunes font face en cette période de crise, notamment sur la question de l’accès à l’emploi, et plus largement sur le volet de l’insertion sociale. Des réalités dont le réseau s’empare pour défendre l’avenir de ces jeunes auprès des pouvoirs publics, à travers une série de propositions portée par l’Union nationale des Missions Locales.

Tous les résultats ici.

La Mission Locale reste ouverte tout l’été ! Ensemble, continuons à garder les bons gestes : porter un masque, se laver les mains, apporter son stylo et garder les distances !
N’hésitez pas à nous contacter : 02.47.93.30.40 ou contact@mlchinonais.fr ou tchat sur la page Facebook de la Mission Locale.

Restez informés des actus sur la page Facebook !
Likez et Abonnez-vous à la page pour ne rien louper !

Plus d’infos au 02.47.93.30.40.

Accueil